Hospimob

Fonction publique hospitalière : la bourse à l’emploi en ligne

Publié le 09.02.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Depuis le 1er janvier, le ministère de la santé et des sports propose en ligne la bourse à l’emploi de la fonction publique hospitalière avec l’interface web "www.hospimob.fr" .

Ce service est destiné aux personnes travaillant dans un établissement public de santé, social ou médico-social. Il permet de consulter les vacances d’emploi portant sur 201 métiers et de prendre contact pour présenter une candidature. Les vacances d’emploi sont affichées tant que le poste est disponible. Si le poste n’est pas attribué au-delà de 30 jours, l’annonce est retirée du site et remplacée éventuellement par un avis de concours. Parmi les critères de recherche proposés par le service, les utilisateurs peuvent consulter les avis de vacances d’emplois en indiquant la catégorie ainsi que le corps recherché, la région et le département. Dans le courant du 2ème trimestre, le site devrait s’enrichir de plusieurs fonctions comme la surveillance automatique destinée à prévenir les utilisateurs par courriel de la parution d’une annonce répondant à leurs critères.

La publication nationale des postes vacants par les établissements publics de santé est obligatoire depuis la loi du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière (et depuis 1998 par les établissements sociaux et médico-sociaux). Jusqu’à présent, cette publication était assurée par le service minitel "3615 Hospimob", mis en place par la direction des hôpitaux en 1997.

Pour en savoir plus