Chèques-vacances

Séjour outre-mer : 6 000 chéquiers de 100 euros proposés

Publié le 12.03.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Entre le 2 mars et le 30 avril, 6 000 chéquiers d’un montant de 100 euros sont proposés aux touristes qui souhaitent partir pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou la Réunion.

Ce chéquier est accessible à tout adulte au départ vers l’une de ces 4 destinations, pour toute réservation payée, au moins en partie, avec des chèques-vacances (200 euros au minimum), auprès de prestataires du tourisme.

Pour en bénéficier, il s’agit d’abord d’effectuer une réservation de séjour (vol + hébergement) chez l’un des partenaires de l’opération avec un départ programmé avant le 10 juin.

Ensuite, il faut adresser à l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) cette preuve d’achat (facture acquittée précisant le paiement partiel en chèques-vacances) accompagnée du formulaire spécifique de l’ANCV (complété et tamponné par le voyagiste) à l’adresse suivante :

  • ANCV
  • Service porteurs opération outre-mer
  • 36 boulevard Henri Bergson
  • 95 201 Sarcelles Cedex

Dans un délai de 10 jours, l’ANCV envoie par lettre recommandée les chéquiers de chèques-vacances de 100 euros selon le nombre d’adultes partants.

Les chèques-vacances sont des titres de paiement garantis, accessibles aux salariés du secteur privé et du secteur public. Ils permettent de régler des prestations (hébergement, restauration, transports, activités culturelles et de loisirs) en France et dans les pays de l’Union européenne. L’attribution des chèques-vacances est soumise à conditions.

Pour en savoir plus