Chauffage

Chaudières : comment bénéficier de la prime à la casse ?

Publié le 02.11.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Le montant de la prime à la casse concernant le remplacement des chaudières au fioul ou au gaz de plus de 15 ans est fixé, au minimum, à 100 euros ou à 250 euros (en fonction du type de chaudière de remplacement choisie).

Les consommateurs ayant décidé de remplacer leur chaudière de ce type peuvent bénéficier de cette prime pour l’achat d’une chaudière basse température ou pour l’achat d’une chaudière à condensation. Les vendeurs qui proposent cette prime sont identifiés par un logo spécifique utilisant la marque "prime à la casse des chaudières", la liste des fournisseurs autorisés étant accessible en ligne. Cette prime peut être versée en 1 fois ou sous la forme d’un avoir sur, au plus, 3 livraisons de fioul ou encore sous la forme d’une déduction de l’abonnement au gaz naturel. Cette prime est accordée jusqu’à la fin de l’année 2011.

A noter : jusqu’au 13 décembre 2011, la prime concernant les chaudières au fioul (à condensation) est doublée par les fabricants de matériels de chauffage participant à l’opération, ce montant d’aide atteignant alors, au minimum, 500 euros.

Pour en savoir plus