Emplois saisonniers

Jobs d’été 2013 : tout savoir sur www.journeesjobsdete.com

Publié le 06.03.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Vous avez entre 18 et 28 ans ? Vous êtes à la recherche d’un emploi dans un camping, un restaurant, un centre de loisirs ou encore un festival pour financer vos études ou vos vacances ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur www.journeesjobsdete.com.

Ce site donne accès aux offres d’emploi destinées aux jeunes souhaitant notamment acquérir une première expérience professionnelle. Ouvertes dans chaque région française, ces offres d’emplois concernent des domaines d’activités divers comme l’accueil, l’assistance téléphonique, la vente, la manutention, le nettoyage, la sécurité, les nouvelles technologies, l’animation, l’hôtellerie, la restauration ou encore les travaux agricoles... Par ailleurs, ce site dispense un certain nombre de conseils pour être recruté : rédiger un CV et une lettre de motivation, préparer un entretien ou un projet de mobilité internationale...

Le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) et Pôle emploi organisent conjointement les « journées jobs d’été 2013 ». Elles débutent en Ile-de-France avec un salon à Paris les 26 et 27 mars 2013, donnant le coup d’envoi aux autes événements en régions.

Pour en savoir plus