Enseignement supérieur

Admission post-bac (APB) : inscriptions et voeux à partir du 20 janvier 2014

Publié le 14.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Entre le 20 janvier et le 20 mars 2014, tous ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures doivent s’inscrire en ligne sur www.admission-postbac.fr afin de pouvoir formuler leurs vœux.

Cette procédure d’admission post-bac (APB) 2014 s’adresse aux :

  • lycéens de terminale,
  • titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent),
  • étudiants de première année en réorientation

Les différentes phases sont organisées entre le 20 janvier et le 19 juillet 2014 :

  • inscription, choix des vœux et liste ordonnée du 20 janvier au 20 mars pour toutes les formations,
  • date limite de validation et d’envoi des dossiers-papier le 2 avril,
  • consultation de la réception par les établissements destinataires des dossiers de candidature du 6 au 9 mai,
  • possibilité de modifier le classement des vœux jusqu’au 10 juin,
  • phase d’admission avec consultation et réponse des candidats du 23 juin au 19 juillet :
    • première phase : du 23 juin (14h) au 27 juin (14h),
    • deuxième phase : du 4 juillet (14h) au 8 juillet (14h),
    • troisième phase : du 14 juillet (14h) au 19 juillet (14h).

À noter : pour ceux qui n’ont pas eu de proposition d’admission, il existe également une procédure complémentaire du 5 juillet au 15 septembre 2014.

Pour rappel, APB est un dispositif qui regroupe sur un site internet des informations sur l’orientation et les procédures en vue de s’inscrire dans l’enseignement supérieur.

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