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L'équipe de Service-Public.fr peut vous renseigner si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou utiliser votre compte Service-Public.fr.
Si votre problème concerne votre connexion ou l'utilisation d'un compte d'un autre site, nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner. Nous vous invitons, dans ce cas, à contacter directement les services du site concerné (à partir du lien vers la rubrique qui s'intitule, le plus souvent, "contact" ou "nous contacter").
Vous pouvez notamment cliquer sur le lien ci-dessous si votre démarche concerne un compte :
- Ameli : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
- ANTS : https://ants.gouv.fr/contactez-noushttps://ants.gouv.fr/contactez-nous
- Mes points permis : https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/contactshttps://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/contacts
- Impôts : https://www.impots.gouv.fr/contactshttps://www.impots.gouv.fr/contacts
- Ma prime rénov' : https://www.maprimerenov.gouv.fr/ (rubrique "Vous avez besoin d'aide ?")
- Système d'information sur les armes (SIA) : https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/nous-contacter
- Chorus : https://portail.chorus-pro.gouv.fr/aife_csm?id=aife_contacthttps://portail.chorus-pro.gouv.fr/aife_csm?id=aife_contact
- CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/aidehttps://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/aide
- Ensap : https://ensap.gouv.fr/web/contacthttps://ensap.gouv.fr/web/contact
- Ma demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/contact.afficherhttps://www.demande-logement-social.gouv.fr/contact.afficher
Si, après lecture de la foire aux questions (FAQ) ci-dessous, vous ne trouvez pas la solution à votre problème pour vous connecter ou utiliser votre compte Service-Public.fr, vous pouvez nous contacter à la page suivante : https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug
Pour créer un compte Service-Public.fr, vous devez procéder de la façon suivante :
- Sur n'importe quelle page du site, cliquer sur le bouton « Se connecter » en haut à droite
- Cliquer sur « Pas encore de compte ? », puis se connecter à partir d'identifiants éligibles au dispositif France Connect (identifiant et mot de passe de votre compte au site des impôts, d'Ameli, de la MSA, de l'Identité numérique La Poste ou Yris) ou créer un identifiant et un mot de passe spécifique au compte service-public.fr,
- Remplir les champs requis,
- Recopier le code de sécurité,
- Lire et accepter les CGU,
- Cliquer sur « Créer un compte ».
Lorsque vous aurez terminé, vous recevrez un courriel avec un lien de confirmation de création de compte.
Si l'adresse électronique que vous avez saisie est erronée, vous ne recevrez pas le courriel de confirmation.
Deux raisons peuvent expliquer que vous n'ayez pas reçu de confirmation par courriel :
- l'adresse électronique que vous avez saisie est erronée
- le courriel a été expédié dans vos spams
Le lien de confirmation contenu dans ce courriel expire au bout de 24 heures.
Passé ce délai, nous vous invitons à tenter de vous connecter sur service-public.fr avec l'adresse électronique et le mot de passe que vous venez de créer.
Vous obtiendrez un message d'erreur, dans lequel vous pourrez demander l'envoi d'un nouveau courriel de confirmation. Ce lien est à nouveau valable 24 heures.
Vérifiez si vous possédez des accès au dispositif FranceConnect auprès de l'un des partenaires éligibles :
- accès à un compte personnel sur le site des impôts, d'ameli ou de la MSA,
- une identité numérique auprès de la Poste ou d'Yris.
Si c'est le cas, vous pouvez créer votre compte sur service-public.fr directement à partir des identifiants et mots de passe déjà en votre possession.
Si ce n'est pas le cas, pour créer votre compte Service-Public.fr, vous pouvez au préalable créer votre identité numérique à partir du dispositif Yris. Vous trouverez tous les renseignements utiles concernant Yris sur le site dédié :
En cas de problème avec votre mot de passe, vous devez contacter directement le site de l'organisme que vous avez choisi pour vous connecter avec FranceConnect (Impots.gouv.fr, Ameli, MSA, La Poste, Yris ou Mobile Connect et moi).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter la FAQ du site FranceConnect, à l'adresse suivante :
https://franceconnect.gouv.fr/faq
Pour contacter les services de France Connect :
Vous pouvez modifier l’adresse e-mail de votre compte Service-Public.fr à partir de la page d’accueil du compte, à la rubrique « Mes informations personnelles » et sur la page « Paramétrage, connexion et sécurité ». Vous devez cliquer sur « Modifier mon email ».
Vous êtes automatiquement déconnecté de votre compte service-public.fr. Vous pourrez vous reconnecter avec votre nouvelle adresse après avoir reçu un email de confirmation et cliqué sur le lien proposé.
À noter
la modification de votre adresse ne concerne que la notification des emails adressés par service-public.fr. Elle ne modifie pas l’adresse de notification que vous avez sur d’autres sites (impôts, ameli, etc.)
Pour changer votre mot de passe, vous devez :
- Vous connecter à votre compte Service-Public.fr
- Cliquer sur votre adresse électronique en haut à droite de l'écran
- Aller dans l'onglet « Connexion, sécurité et paramétrage »
- Cliquer sur « Modifier mon mot de passe »
Attention, si votre compte est lié à FranceConnect, votre demande de modification de mot de passe doit être effectuée sur le site de l'organisme avec lequel vous vous êtes « FranceConnecté » (Ameli, les Impôts, etc.).
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous devez :
- cliquer sur le bouton « Se connecter » en haut à droite (sur n'importe quelle page du site),
- Puis cliquer sur «Mot de passe oublié ? »
Vous recevrez alors un courriel vous permettant de le réinitialiser.
Soyez attentifs à ne pas commettre d'erreurs en saisissant votre adresse électronique.
Pensez également à consulter les rubriques SPAM et courriers indésirables de votre boite mail.
Attention
Si vous n'avez pas utilisé votre compte Service-Public.fr pendant 3 ans, celui-ci est supprimé. Dans ce cas, vous ne pourrez pas recevoir de mails de réinitialisation. Vous devrez créer un nouveau compte service-public.fr.
Si vous vous connectez via FranceConnect, votre demande de nouveau mot de passe doit être effectuée sur le site de l'organisme avec lequel vous vous êtes connecté (Ameli, les Impôts, La Poste, mobile connect et moi).
En cas de connexion via FranceConnect, les informations transmises par le fournisseur d'identité (Le Service des Impôts, La Poste, Ameli, ...) ne peuvent plus être modifiées via le compte Service-Public.fr. L'erreur provient alors de la transcription de votre acte de naissance dans le Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques (RNIPP/base des actes de naissance).
Vous êtes né en France ?
Pour corriger cette erreur, vous devez faire une demande de correction d'état civil auprès de l'Insee.
Vous êtes né à l'étranger ?
Pour corriger cette erreur, vous devez vous rapprocher de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, MSA ou autre) muni(e) de votre acte de naissance. Sachez toutefois que l'erreur de connexion ne provient pas de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale, mais doit leur être signalée afin que la demande de correction puisse être traitée au niveau du répertoire, par la CNAV (chargée du répertoire des personnes physiques pour les personnes nées à l'étranger).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter la FAQ du site France Connect à l'adresse suivante :
https://franceconnect.gouv.fr/faq
Pour contacter les services de France Connect :
Accédez à votre compte Service-Public.fr avec vos identifiants et mot de passe FranceConnect, puis cliquez sur votre identifiant en haut à droite puis allez dans la rubrique « Paramétrage, connexion et sécurité ».
Une fois sur cette page, sélectionnez « Supprimer ma liaison avec FranceConnect » puis suivez les instructions.
L'email que vous avez reçu n'est pas une tentative de fraude. Il provient effectivement de Service-Public.fr. En effet, une suppression automatique d'un compte Service-Public.fr est prévue en l'absence de connexion pendant 3 ans consécutifs.
Vous recevez plusieurs courriels de rappel avant la suppression automatique de votre compte. Pour éviter cette suppression, il vous suffit de vous reconnecter à votre compte Service-Public.fr sans délai, à partir du lien suivant :
https://www.service-public.fr/compte/se-connecterhttps://www.service-public.fr/compte/se-connecter
Si votre compte a été supprimé, vous pouvez en créer un nouveau.
À noter
Si vous avez plusieurs comptes sur Service-Public.fr, la suppression automatique ne concerne que le compte inactif depuis 3 ans.
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