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  • Ma question concerne Suivre une démarche déjà réalisée sur Service-Public.fr

Vos questions les plus fréquentes sur le sujet

  • L'équipe de Service-Public.fr peut vous renseigner si vous avez effectué votre démarche sur le site Service-Public.fr. La liste de ces démarches est rappelée à cette page.

    Si votre démarche a été réalisée sur un autre site que Service-Public.fr, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant. Ne pouvant alors pas vous renseigner, nous vous invitons, dans ce cas, à contacter directement les services du site concerné par votre démarche (à partir du lien vers la rubrique qui s'intitule, le plus souvent, "contact" ou "nous contacter").

    Vous pouvez notamment cliquer sur le lien ci-dessous si votre démarche concerne :

    Si, après lecture de la foire aux questions (FAQ) ci-dessous, vous ne trouvez pas la solution à votre problème, vous pouvez nous contacter à la page suivante : https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug

    Précisez votre numéro de dossier (débutant par A-...), qui vous a été attribué à la fin de la démarche.

    Vous pouvez également le retrouver :

    • dans le courriel de confirmation que vous avez reçu,
    • dans le suivi de votre compte (rubrique Mon activité), si vous avez effectué votre démarche en étant connecté(e) à votre compte Service-Public.fr.
  • Si vous avez effectué votre démarche en étant connecté à votre compte Service-Public.fr (avec un numéro de télédossier débutant par A-...), vous devez :

    • Vous connecter à votre compte,
    • Aller dans la rubrique « Mon activité »

    Vous y trouverez l'ensemble des démarches que vous avez réalisées et pourrez consulter leur état d'avancement. Vous recevrez également des mails de notifications vous informant de l'évolution de votre demande.

    Si votre démarche ne nécessitait pas de connexion à votre compte Service-Public.fr, vous recevrez uniquement des mails de notifications vous informant de l'évolution de votre demande.

    Pour tout renseignement complémentaire concernant votre demande, vous devez vous adresser à l'organisme en charge de l'instruction de votre demande (préfecture, mairie, service central d'état-civil, etc.). Vous pouvez retrouver ses coordonnées à partir de l'annuaire de Service-Public.fr :

    https://lannuaire.service-public.fr/

  • Pour toute difficulté concernant France Connect, vous pouvez consulter la FAQ, qui apporte de nombreuses réponses, à l'adresse suivante :

    https://franceconnect.gouv.fr/faq

    Pour contacter les services de France Connect :

    support.usagers@franceconnect.gouv.fr

  • Une fois votre demande traitée par le service instructeur, vous trouverez vos documents ou votre récépissé dans votre espace "Mes documents administratifs", disponible sur la page suivante : https://service-public.fr/compte/documents

    Pour des raisons de sécurité, vous devez vous authentifier pour accéder à votre espace, en transmettant un code reçu sur votre adresse email de notification.

    À noter

    Vous trouverez ce récépissé uniquement en vous connectant sur le compte Service-public.fr à partir duquel vous avez réalisé votre démarche.

  • Cette procédure est mise en place pour mieux protéger vos données personnelles contenues dans les documents stockés sur votre compte Service-Public.fr.

    • Si votre démarche a été validée, que vous avez obtenu un numéro de dossier (débutant par A-...) et un courriel de confirmation, votre télédossier a été envoyé. Il est donc impossible de le modifier ou d'annuler votre démarche.
      Vous devez alors contacter directement le service traitant votre demande pour l'informer de votre souhait de modifier votre dossier ou d'annuler votre démarche. Pour contacter ce service :
      https://lannuaire.service-public.fr/
    • Si vous n'avez pas encore validé votre démarche, et que vous avez effectué celle-ci en étant connecté(e) à votre compte Service-Public.fr, un brouillon de la démarche été automatiquement sauvegardé. Il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Mon activité » de votre espace personnel et de reprendre votre brouillon pour modifier les informations souhaitées.
    • Si vous n'étiez pas connecté(e) à votre compte Service-Public.fr il n'existe pas de brouillon, vous devrez recommencer la démarche depuis le début.
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