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Démarches à l'étranger : comment établir un acte d'état civil français dans la langue du pays ?
Publié le 01 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous devez entreprendre des démarches auprès d'une administration étrangère (pour vous marier, ouvrir un compte bancaire...) et celle-ci vous demande un acte d'état civil dans la langue du pays ? Vous pouvez faire appel à un traducteur agréé ou bien demander en mairie l'établissement d'un acte plurilingue. Service-public.fr vous explique.
Si vous avez besoin d'utiliser un acte d'état civil français à l'étranger, vous pouvez :
- avoir recours à un traducteur (la démarche est payante). La liste des professionnels agréés est disponible dans toutes les mairies.
- demander en mairie la délivrance gratuite de l'acte dans la langue d'un des 24 pays de la liste (Allemagne, Belgique, Bosnie, Espagne, Lituanie, Portugal, Slovénie, Turquie, etc.). Si la langue de votre choix n'est pas disponible, vous devrez faire appel à un traducteur.
Voir aussi
Service-Public.fr
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
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