Ce sujet vous intéresse ?
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur : Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur : Elections, citoyenneté et papiers
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Transformation publique
Services Publics + : déjà plus de 10 000 témoignages d'usagers pour améliorer les services publics !
Publié le 20 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Sur la plateforme Services Publics +, donnez votre avis sur les services publics, afin de les aider à s'améliorer ! Vous pouvez témoigner de votre expérience avec les services publics, obtenir une réponse et participer ainsi à leur amélioration, consulter les expériences publiées et les résultats de qualité des services publics près de chez vous ou encore participer à la simplification des documents administratifs.
Services Publics + est un programme d'amélioration continue des services publics dans leurs relations avec les usagers. Il s'appuie sur 9 engagements communs pour être :
Plus proches des usagers :
- vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l'erreur ;
- des services publics joignables par téléphone ou sur place et facilitant vos démarches en ligne ;
- vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle, notamment aux usages numériques.
Plus efficaces :
- vous orienter systématiquement vers la personne compétente pour traiter votre demande ;
- vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier ;
- les services publics mesurent leur qualité de service et vous avez accès aux résultats. Vous pouvez consulter les résultats de la qualité des services publics près de chez vous en effectuant une recherche par ville / département / région / pays et par service public.
Plus simples
- vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier les démarches ;
- les agents sont formés en permanence et outillés pour répondre au mieux aux demandes des usagers ;
- des services publics plus éco-responsables qui intègrent les enjeux de la transition écologique et solidaire.
Plus de 10 000 expériences ont déjà été publiées, vous pouvez consulter les expériences des usagers.
Vous pouvez contribuer en partageant votre expérience. Elle sera publiée, l'administration concernée vous apportera une réponse et pourra identifier des axes d'améliorations si l'expérience a occasionné une insatisfaction.
Vous pouvez signaler un document administratif trop complexe ou devenir testeur pour participer à la simplification des documents et des démarches administratives.
Aujourd'hui, 2,5 millions d'agents sont mobilisés pour mettre en œuvre Services Publics +. Grâce aux avis des usagers, ils travaillent à rendre les services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.
Je découvre le programme Services Publics + et je contribue en partageant mon expérience.
À savoir
le programme est également accessible directement depuis la page d'accueil du site Service-Public.fr.
Voir aussi
Service-Public.fr
Premier ministre
Agenda
Du 16 nov. au 24 nov. 2024
Lutte contre le gaspillage
Publié le 13 novembre 2024
Du 18 nov. au 24 nov. 2024
Handicap et Emploi
Publié le 31 octobre 2024