Ce sujet vous intéresse ?
Recevez un email dès qu'un article est publié par la rédaction sur : Consommation (assurance, gestion, épargne, crédit, tarifs, litiges, vente, etc.), Impôts (contribuable, fiscalité, etc.)
Ce sujet a été ajouté à vos alertes
Vous recevrez un email dès qu'un article est publié par la rédaction sur : Consommation (assurance, gestion, épargne, crédit, tarifs, litiges, vente, etc.), Impôts (contribuable, fiscalité, etc.).
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans . mon compte > mes alertes .
Vie-publique.fr
Projet de loi de finances pour 2023
Publié le 27 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Poursuite du bouclier tarifaire sur le gaz et l'électricité, baisse des impôts, priorité donnée à l'emploi, transition écologique, revalorisation des salaires des enseignants, renforcement des moyens des ministères régaliens... Que retenir du projet de loi de finances pour 2023 dans un contexte de hausse des prix et de guerre en Ukraine ?
Le projet de loi de finances a été présenté au Conseil des ministres du 26 septembre 2022 par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et par Gabriel Attal, ministre délégué, chargé des Comptes publics.
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2023 entend protéger les ménages et soutenir les entreprises en pleine crise énergétique et de flambée des prix, tout en maîtrisant les dépenses publiques pour stabiliser le déficit public à 5 % du PIB en 2022 comme en 2023. En 2023, le déficit budgétaire de l'État se réduirait de 14 milliards d'euros, pour atteindre 158 milliards.
Ce projet de budget s'inscrit dans le cadre du projet de loi de programmation pluriannuelle des finances publiques pour 2023-2027, présenté en même temps. (Lire la suite de l'article).
Voir aussi
Ministère chargé de l'économie
Agenda
Du 14 avr. au 15 juin 2025
Prévention
Publié le 02 avril 2025
À partir du 2 avr. 2025
ETA
Publié le 24 mars 2025