Jeux olympiques et paralympiques (JOP)

Tout savoir sur vos réservations en ligne pour les JOP !

Publié le 10 juin 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Billets pour les épreuves sportives, hébergements, restaurants, transports… À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met à votre disposition une Foire aux questions complète pour vous aider à assister à ces événements dans les meilleures conditions possibles.

À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (JOP 2024), la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde face aux arnaques aux billets gratuits.

La DGCCRF appelle à la vigilance et à ne pas partager ses coordonnées bancaires en cas de doute sur l’expéditeur d’un courriel. En cas d'incertitude, une adresse de contact a été mise en place par les équipes de Paris 2024 : integrityandenforcement@paris2024.org.

À noter

Certains signes doivent vous interpeller : par exemple, aucun billet papier ne sera émis pour les JOP 2024.

En cas de difficulté ou si vous souhaitez obtenir des conseils, la  DGCCRF met en place une Foire aux questions, aussi disponible en anglais.

Déplacements en train, réservations de taxis, de restauration ou d'hébergement, les visiteurs étrangers et tous les spectateurs trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent pour assister aux événements.

Où acheter les billets pour les épreuves sportives, avez-vous besoin d'un visa pour venir en France, à quoi correspond la taxe de séjour, comment vérifier le sérieux d'un vendeur en ligne, quel est le classement des hôtels en Europe ?

Vous découvrirez dans la FAQ toutes les questions regroupées par thèmes :

  • Acheter en ligne
  • Billetterie (JOP 2024)
  • Hébergement
  • Voyager en avion
  • Visas
  • Communication (roaming) et forfaits téléphoniques
  • Taxis/VTC/Location de voiture
  • Achat en magasin
  • Etc.

Une rubrique « Qui peut m'aider en cas de problème ? » vous informe sur les démarches amiables ou judiciaires à entreprendre en cas de litige, que vous soyez résident français ou étranger.

Rappel

En cas de litige avec un professionnel, vous pouvez le signaler sur SignalConso.

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