Permis de conduire perdu ou volé : comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nouveau permis ?

Vérifié le 18 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous avez perdu votre permis de conduire ou s'il a été volé, vous devez demander un nouveau permis.

Vous devez régler 25 € (12,5 € en Guyane) par timbre fiscal électronique.

Vous pouvez acheter le timbre en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

En ligne

Lors de la demande du nouveau permis sur le site de l'ANTS

La demande du nouveau permis de conduire se fait en ligne sur le site de l'ANTS: titleContent.

Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Demander en ligne un nouveau permis de conduire en cas de perte ou vol

Sur le site des impôts

Préparez votre carte bancaire pour l'achat du timbre fiscal en ligne.

Acheter en ligne un timbre fiscal pour une demande de permis de conduire

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

Demander le remboursement d'un timbre électronique

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

Demander le remboursement d'un timbre électronique

Qui peut m'aider ?

Vous avez une question ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos démarches ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?