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Vos questions les plus fréquentes

  • L’autorité de délivrance de la carte d’identité n’est pas une mention indiquée sur la carte d’identité au format carte bancaire.

    Il n’est pas nécessaire de remplir ce champ lorsque votre justificatif d’identité ne l’indique pas. L’absence d’indication ne remet pas en cause la validité de l’autorisation de sortie du territoire.

  • L’AST est obligatoire dès qu'un enfant mineur sort de France sans être accompagné de l'un de ses parents ou d'une autre personne ayant l'autorité parentale. Ce document, présenté au garde-frontière lors du contrôle à la frontière, n’est demandé que pour la sortie du territoire français. Ainsi, il n’est pas utile de présenter ce document dans une autre langue à une autorité étrangère.

  • Le lien pour télécharger votre formulaire s’affiche, sur certaines pages, uniquement après avoir rempli tous les champs obligatoires. Si le lien n’apparait toujours pas après les avoir remplis, nous vous invitons à remplir, puis télécharger à nouveau votre formulaire, de préférence à partir d’un ordinateur.

    Si vous étiez déjà en train de remplir le formulaire via à un ordinateur, vous pouvez recommencer après avoir :

    • Soit vidé le cache de votre ordinateur,
    • Soit changé de navigateur ou utilisé une fenêtre de navigation privée,
    • Soit recommencé à partir d’un autre support (smartphone, tablette).
  • Si vous ne retrouvez pas le formulaire, nous vous invitons à remplir, puis télécharger à nouveau votre formulaire, de préférence à partir d’un ordinateur.

    Si vous étiez déjà en train de remplir le formulaire via à un ordinateur, vous pouvez recommencer après avoir :

    • Soit vidé le cache de votre ordinateur,
    • Soit changé de navigateur ou utilisé une fenêtre de navigation privée,
    • Soit recommencé à partir d’un autre support (smartphone, tablette).
  • Lorsque vous remplissez votre formulaire en ligne, un numéro d’erreur s’affiche, en général, pour des raisons de sécurité informatique, notamment en cas de mauvaise saisie d’un champ du formulaire.

    Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de remplir, puis télécharger à nouveau votre formulaire après avoir :

    • Soit vidé le cache de votre ordinateur,
    • Soit changé de navigateur ou utilisé une fenêtre de navigation privée,
    • Soit recommencé à partir d’un autre support (smartphone, tablette).
  • Après avoir téléchargé votre formulaire, vous devez l’imprimer puis le signer à la main. Il n’est pas possible de le signer électroniquement.

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