Ce site utilise des cookies permettant de visualiser des contenus et d'améliorer le fonctionnement grâce aux statistiques de navigation. Si vous cliquez sur « Accepter », la Dila (éditeur du site Service-Public.fr) et ses partenaires déposeront ces cookies sur votre terminal lors de votre navigation. Si vous cliquez sur « Refuser », ces cookies ne seront pas déposés. Votre choix est conservé pendant 6 mois et vous pouvez être informé et modifier vos préférences à tout moment sur la page « Gérer les cookies »
Ajoutez cette page à vos favoris et recevez un email
dès que l’information « Recommandations à suivre en cas d’arnaque au faux support technique » est mise à jour.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.
Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre
espace personnel.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Recommandations à suivre en cas d’arnaque au faux support technique » sera mise à jour significativement.
Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.
Démarche en ligne
Recommandations à suivre en cas d’arnaque au faux support technique
L’arnaque au faux support technique consiste à effrayer la victime notamment par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur.
Il est généralement indiqué à la victime un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son appareil afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel pour la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles.
Le site cybermalveillance.gouv.fr présente les recommandations à suivre dans cette situation.