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Modèle de lettre - Demande de mutation d'un fonctionnaire

Vérifié le 07 Avril 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Ce service vous permet de personnaliser deux modèles de lettres pour la demande de mutation d'un fonctionnaire, l'une adressée à votre administration d'origine, l'autre à votre organisme d'accueil.

Vous devez envoyer votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception.

Réalisation : 5 minutes

Sauf indication contraire, toutes les informations demandées sont nécessaires.

1

Quelles sont vos coordonnées ?

Genre à utiliser dans la lettre

2

Quelle est votre administration d'origine ?

Civilité du destinataire

3

Quel est votre organisme d'accueil ?

Civilité du destinataire

4

Quelle et votre demande ?

Votre demande est complète, vous pouvez la télécharger et l'imprimer. Vous pourrez ensuite la signer.

Demande de mutation auprès de son administration d'origine



[Prénom] [Nom] [Adresse] [Code postal] [Commune]

[Adresse]
[Code postal] [Commune]


Par lettre recommandée avec accusé de réception


Objet : Demande de mutation


[Madame, Monsieur]

Étant actuellement affecté(e) dans le service : , j'ai l'honneur de solliciter ma mutation auprès de , à compter du [Date souhaitée de mutation].

Je vous prie d'agréer, [Madame, Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.


Le [Date], à [Lieu de réalisation du courrier] [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]

Demande de mutation auprès de son organisme d'accueil



[Prénom] [Nom] [Adresse] [Code postal] [Commune]

[Adresse]
[Code postal] [Commune]


Par lettre recommandée avec accusé de réception


Objet : Demande de mutation


[Madame, Monsieur]

J'ai l'honneur de solliciter ma mutation auprès de vos services, à compter du [Date souhaitée de mutation].

Je vous prie d'agréer, [Madame, Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.


Le [Date], à [Lieu de réalisation du courrier] [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]
Pour en savoir plus, consultez notre page Mutation d'un fonctionnaire.